ASSE – Auxerre

Communiqué du 28/06/2022

En plus des sanctions collectives tombées cette semaine, des plaintes nominatives ont été déposées par l’ASSE contre certains de ses propres supporters. C’est pourquoi nous avons décidé de prendre la parole aujourd’hui.

Malgré les sanctions nous ayant frappées cette saison, nous ne sommes pas tombés dans l’extrémisme contestataire et avons été exemplaires dans l’opération maintien, allant même jusqu’à mettre en suspens les festivités de nos 30 ans, et ce dans l’unique but de pouvoir encourager les nôtres jusqu’au bout.

Pour ce barrage retour, les Magic Fans ont mis une ambiance de folie durant 120 minutes, toutefois nous ne pouvions nous opposer à l’expression du ras le bol général du Peuple Vert. Depuis un certain temps nous ne cessons d’alerter l’opinion publique avec des banderoles «DIRECTION DEMISSION». Cependant, nous déplorons certains actes et apportons notre soutien aux victimes des dommages collatéraux incontrôlés du fait d’un cruel manquement à la sécurité. En effet, à qui appartient le rôle de gestion des foules lorsque nous décidons de ne pas gérer le Kop Nord ? Pourquoi l’habituel dispositif de sécurité (CRS, stadiers) n’était-il pas en place comme il l’est systématiquement lors des matchs à enjeu ?

La question que nous nous posons aujourd’hui est la suivante : existerait-il une volonté de nos dirigeants d’incriminer et d’éradiquer ceux qui s’opposent à eux ? Connaissant les lacunes en termes de communication de la présidence, et sans tomber dans la théorie du complot : comment ces derniers ont-ils pu publier un communiqué 11 minutes après la fin du match ? Pourquoi ne pas avoir prévu à l’avance un dispositif de sécurité adapté pour faire face à des incidents redoutés par tout le monde ? Peut être est-ce plus facile de nous faire porter le chapeau d’un nouveau fiasco concernant la vente du club, car oui, celle-ci est bel et bien en train d’échouer…

Chacun est libre de penser ce qu’il veut des Magic Fans. Cependant, salariés, bénévoles, supporters ultras ou non, stéphanois ou expatriés, restons solidaires face aux manipulateurs qui font couler l’ASSE. Nous diviser serait la seule chose que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo voudraient.

MAGIC FANS 1991