Situation de l’A.S. Saint-Etienne

Communiqué Commun du 22/10/2021

C’en est trop. Préoccupés par la situation plus que critique du club que nous aimons par-dessus tout, nous nous devons de réagir et de clarifier notre position afin de sauver ce qui peut encore l’être.

Aujourd’hui plus que jamais, c’est à tous les niveaux que vacille l’AS Saint-Etienne. A commencer par le rectangle vert, où un collectif sans expérience navigue sans maître à bord. Car oui, M. Puel, vous êtes, tout autant que les dirigeants, responsable de la crise sportive dans laquelle le club s’enlise un peu plus de jour en jour. Si nous avons pu croire pendant un temps à votre « projet », force est de constater que vos méthodes de management sont un échec et que la tendance sera irréversible tant que vous vous tiendrez sur ce banc.

« Au bout de 10 matchs, on pourra faire un bilan » disiez-vous à l’aube du championnat. Et bien le voilà : 4 points sur 30 possibles, pas la moindre victoire et un effectif fracturé en son sein. C’est pourquoi nous ne vous laissons pas d’autre choix que de faire vos valises, et ce sans négocier le moindre centime d’indemnité. Après la cinglante défaite à Strasbourg, vous disiez avoir besoin des supporters, nous avons besoin que vous dégagiez, et vite ! Nous vous avons fait savoir hier que nous ne comptions pas attendre, vous aurez ce soir compris qu’il serait préférable de quitter vos fonctions sans plus tarder. Sans cela, nous ne reprendrons pas l’animation de nos tribunes.

Évidemment, d’autres responsables de cette descente aux enfers se reconnaîtront, à commencer par nos dirigeants : vous êtes les prochains sur notre liste. Nous ne laisserons plus le copinage, vos désaccords et vos intérêts financiers prendre le dessus sur l’intérêt sportif de l’ASSE. Le Peuple Vert n’a pas à payer le prix de votre incompétence et de votre avarice ! Avant qu’il ne soit trop tard, c’est à dire dans les prochaines heures, sortez de votre silence, prenez les devants, trouvez un repreneur valable sans vous en mettre le plein portefeuille, puis disparaissez loin des affaires de l’AS Saint-Etienne !

Enfin, que les principaux acteurs de ce sketch footballistique prennent bien conscience que nous n’avons pas envie de rire. Vous n’avez peut-être pas le niveau pour jouer en Ligue 1, mais être exemplaires et combatifs est un devoir lorsque l’on joue en Vert et Blanc. Nous avons suffisamment tenté de dialoguer après vos précédentes déroutes. Aujourd’hui, vous nous faites honte. Être la risée de la France entière ne vous atteint peut-être pas, nous si ! Soyez dignes de ce que vous représentez sous peine de subir à nouveau les foudres d’un Peuple Vert à bout de nerfs !

MF91 – IS98 – GA92